Votre traitement

La petite enfance

A cet âge-là, les enfants ont des dents de lait.

Il peut arriver que de mauvaises habitudes telles que la succion du pouce, la respiration par la bouche et la déglutition immature entraînent des anomalies de développement. Ces anomalies peuvent être traitées par de la rééducation précoce, à l’aide de dispositifs orthodontistes adaptés à leur petit âge. Véritable  orthodontie  «  biologique  »,  elle  a  pour principe  de  s’attaquer  aux  causes  responsables des  malpositions  dentaires,  de  décalage  des mâchoires  et  à  l’origine de  récidive.

Pour être assuré du succès du traitement, il est indispensable que ces mauvaises habitudes soient corrigées et ne réapparaissent pas en fin de traitement au risque de provoquer une récidive.

Voir des exemples de cas traités

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

Les enfants

Entre 6 et 10 ans, les enfants ont une denture mixte : dents de lait et dents définitives.

Il peut arriver que certaines anomalies apparaissent à cet âge-là; les interventions orthodontistes précoces favorisent un retour à un environnement fonctionnel pour permettre un développement harmonieux des mâchoires. L’orthodontie interceptive a pour but d’éviter l’installation de problèmes difficiles à gérer par la suite. Elle permet également d’être plus conservateur (éviter des extractions de dents définitives et éviter des interventions chirurgicales) et de raccourcir ou faciliter le traitement à l’adolescence.

En général, le bon moment est celui ou les incisives définitives ont fait leur évolution sur la mâchoire.

Voir des exemples de cas traités

Les Adolescents

Les adolescents peuvent avoir besoin d’un traitement orthodontique vers 11/12 ans au moment où les dents définitives viennent prendre la place des dents de lait et jusqu’à 16 ans.

Le traitement consiste la plupart du temps à la correction de défaut d’alignement dentaire ou la poursuite d’un traitement commencé plus jeune et visant à corriger par appareillage amovible un décalage des mâchoires. Les traitements nécessitent une démarche thérapeutique différente adaptée aux phénomènes de croissance notamment durant la puberté.

Voir des exemples de cas traités

Les Adultes

L’orthodontie des adultes représente plus d’un quart de notre patientèle.

Pour répondre à leurs attentes, nous avons intégré depuis 2001 des traitements esthétiques et performants avec la technique des aligneurs transparents.

les traitements orthodontiques pour les adultes ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale, les mutuelles peuvent prendre en charge une partie du traitement.

Il n’y a pas de parcours médical à suivre. Vous pouvez prendre directement rendez-vous au cabinet.

Les honoraires pour un semestre de traitement actif adultes varient de 1000 à 1800 € selon la difficulté du cas et selon les thérapeutiques.

La durée du traitement varie elle aussi selon les mêmes critères.

Voir des exemples de cas traités

Les seniors

Chez les seniors, la motivation repose pour une grande part sur l’esthétique, et la consultation se fait souvent parce que le patient peut constater un décalage, des malpositions ou des usures dentaires.

Mais si la préoccupation esthétique est première, il faut bien penser que le patient retrouvera également une bonne fonction.

Les traitements orthodontiques pour les adultes ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale, les mutuelles peuvent prendre en charge une partie du traitement.

Il n’y a pas de parcours médical à suivre. Vous pouvez prendre directement rendez-vous au cabinet.

Les honoraires pour un semestre de traitement actif adultes varient de 1000 à 1800 € selon la difficulté du cas et selon les thérapeutiques.

La durée du traitement varie elle aussi selon les mêmes critères

D’un point de vue technique, l’orthodontie des seniors ne diffère en rien de l’orthodontie adulte. 

Voir des exemples de cas traités